9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma maman actuellement agée de 80 ans loue une maison (dont elle proprietaire) de 150m2 de puis l'année 2003 au prix de 708.85€.
De 2003 à 2024, elle n'a pas effectué de revision du loyer (un oubli).
Peut elle manifestez sa volonté de réviser le loyer depuis 2003, ou toutes ces années de non révisions sont perdues.
Cordialement
bonjour
pour le calcul du nouveau loyer, il faut prendre en compte uniquement l'indice de l'année précédente
voici les indices
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
Bonjour,
Les augmentations des années passées sont perdues.
cf Article 17-1 de la loi n°89-462 :
A défaut de manifester sa volonté d'appliquer la révision du loyer dans un délai d'un an suivant sa date de prise d'effet, le bailleur est réputé avoir renoncé au bénéfice de cette clause pour l'année écoulée.
L'âge de votre mère ne lui donne ni plus ni moins de droits qu'un bailleur plus jeune ou plus âgé.
Si elle veut être tranquille sur cette gestion locative, elle peut donner mandat à une agence immobilière.
Bonjour
Si elle veut être tranquille sur cette gestion locative, elle peut donner mandat à une agence immobilière. Tout à fait. Je suis propriétaire bailleur depuis trente ans et quand je vois la complexité des lois je ne le regrette pas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter