9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis juillet 2015 je loue ma maison dans l'oise pour un bail de 3ans car j'ai changé de région pour le un nouveau travail.
Actuellement je loue une maison dans le nord pour un bail de 3ans également depuis juillet 2015 aussi.
Je voulais savoir si mon travail ne me convenais pas si je pouvais casser les bails avant les 3ans pour reprendre ma maison dans l'oise.
Merci de votre réponse
Dernière modification : 18/11/2015
Superviseur
Bonjour,
Concernant votre bail en tant que locataire, vous pouvez donner congé à tout moment, moyennant le préavis légal (un mois ou 3 mois selon les cas).
Concernant votre bail en tant que bailleur, là c'est différent. Vous ne pouvez donner congé à votre locataire et ainsi récupérer votre bien pour y habiter, qu'à l'échéance triennale du bail, donc juillet 2018, avec un préavis de 6 mois.
Merci de votre réponse. Bonne journée
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir s'il y a comme même des clauses exceptionnelles qui pourrais m'aider à rompre le bail de ma maison dans l’Oise avant les 3ans ( ex : licenciement de mon conjoint.... )
Merci
Bonjour,
Non.
Vous pouvez toujours tenter de négocier avec le locataire en proposant un dédommagement suffisant en cas de départ anticipé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter