Bonjour,
Si vous avez un bail classique pour location vide sous loi 89-462, c'est un bail de 3 ans avec tacite reconduction. Tacite reconduction signifie que, si aucune partie ne met fin au bail, il se reconduit automatiquement pour une nouvelle période de 3 ans à chaque échéance. Et cela, tant que rien ne met fin au bail (congé donné par le bailleur, par le locataire, décès du locataire, etc.).
Donc à vous lire, je ne vois pas ce qui fait dire à votre nouveau propriétaire que vous n'avez pas de bail. Le bail d'origine s'est bien reconduit de période triennale en période triennale.
S'il veut augmenter votre loyer, il devra suivre la procédure pour loyer sous-évaluée qui est très encadrée par la loi. Il ne peut pas faire ce qu'il veut à ce niveau !
Et pour ce qui serait d'un éventuel congé donné par votre propriétaire, il ne peut être donné qu'à l'échéance d'une période triennale, avec préavis de 6 mois, pour un motif reconnu par la loi (vente, reprise pour habiter, motif légitime et sérieux) et en suivant un formalisme précis sous peine de nullité.