9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans un petit immeuble (3 logements) un de mes locataires entrepose différents objets qui gêne le passage dans le couloir d'entrée ou sur son palier,(sacs, chaises, vieux meubles, etc). Malgré mes nombreuses demandes il ne débarrasse pas. Ai-je le droit de vider ou de faire évacuer ces dépôts.
Merci.
Dernière modification : 04/01/2018
Modérateur
bonjour,
vous envoyez à ce locataire, une mise en demeure d'enlever ses affaires qui encombrent les parties communes, ce qui est interdit par le réglement intérieur en lui indiquant un délai de x jours.
si cela n'est pas fait, vous procéderiez à ses frais à leurs évacuations.
salutations
Merci . Mais je n'ai pas de règlement intérieur ,c'est une maison de village dans laquelle j'ai fait 3 appartements . Je n'ai jamais pensé à faire un règlement particulier . Y a t'il des dispositions légales qui indique que les parties communes ne doivent pas être occupées et être libre pour circuler ?
Bonjour,
je crois que oui ne serait ce que pour des raisons de sécurité en cas d'évacuation suite à un éventuel incendie !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter