9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai appris aujourd'hui que les locataires de ma mère n'ont plus payé leur loyer depuis 3 ans! Elle étant trop "gentille" et timide elle n'a pas osé entamer de démarches.
Au début elle avait fait une demande de versement direct auprès de la CAF, justement pour éviter les problèmes d'impayés, ce qui avait été accepté et mis en place.
Lors de sa demande de renouvellement elle a renvoyé le formulaire à la CAF avec un peu de retard ( mois d'un mois). Elle n'a depuis, malgré plusieurs courriers sans réponse adressés à la CAF, plus jamais perçu de versement pour les loyers, ni de la part des locataires, ni de la CAF.
Le temps passant la situation s'est évidement aggravée.
La somme mensuelle du loyer est d'environ 250euros ( pour une maison) soit un impayé de 9000 euros.
Aujourd'hui je souhaite l'aider et savoir comment récupérer les loyers impayés.Peut on être sûr de récupérer les loyers impayés? Par qui la CAF, les locataires?
Quelles démarches entreprendre?
Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour trouver de l'aide.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution pour l'aider.
Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à ma demande.
Il faut aller voir un huissier pour faire un commandement de payer
Merci de votre réponse rapide. bonne soirée.
Juste une question supplémentaire:
ne pensez vous pas que ce léger retard de renvoi de formulaire à la CAF ne la pénalise?
Encore merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter