9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir , je m'en remets à vous pour avoir des réponses . Je suis actuellement locataire et ai donné mon congé le 17.09.12. Mon bailleur , une grosse société de hlm, m'impose de faire visiter mon appartement moi même , il ne veut pas se déplacer , et me menace donc de me faire payer un éventuel "retard de location".
Je ne m'oppose absolument pas aux visites, mais je ne souhaite pas ouvrir ma porte à des étrangers , je souhaite donc qu'un représentant des hlm soit là.
Tous leurs courriers sont très menaçants et en Recommandé avec AR;
Je leur ai répondu et leur ai donné mes dispos pour les visites .
Ont ils le droit de m'obliger à faire visiter mon appart moi mm?
Merci d'avance de vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
La seule obligation du locataire est de laisser visiter le logement, absolument pas d'organiser les visites.
Vous devez donc vous contenter d'ouvrir la porte au bailleur ou à son représentant qui vient faire visiter le logement à un candidat locataire.
Rappelez cela au bailleur par LRAR si ce n'est déjà fait, car vous pourrez ainsi prouver que vous ne faites pas obstacle aux visites.
Merci bcp de votre réponse , je m'en doutais mais bon... Le CRAR est parti ce matin , mais du coup ça va retarder les visistes car ils ne sont pas prèts de céder tels que je les connais , vais je devoir payer des loyers supplémentaires meme si rien ne l'indique dans mon contrat de location?
Superviseur
Bonjour,
Aucune raison que vous ne soyez pénalisé puisque vous ne cherchez pas à éviter vos obligations. Si le bailleur ne veut pas se déplacer pour les visites, c'est son problème !
Il est probable qu'il essaie de vous ennuyer mais vous avez le droit pour vous et si besoin, la justice pourra être saisie...
Merci bcp JANUS , les forums font appel à l'entraide et ça marche ,merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter