Bonjour,
je suis en cours de création d'entreprise et j'ai trouvé un local qui serait intéressant pour moi. La vendeuse est locataire. Elle vend son bail car elle a déplacé son commerce dans un autre local plus grand. Elle est donc partie avec son fond et son enseigne. Elle ne vend que le bail (20 000 € avec un loyer de 200€).
J'ai contacté la propriétaire en direct car je devais lui poser des question concernant l'aménagement futur, et celle-ci m'a indiqué que le bail commercial prenait fin en décembre 2013.
Ma question est : vu qu'il ne reste que 10 mois de bail (ça fait déjà 1 an que la boutique est vide), peut-on argumenter auprès de la vendeuse pour faire baisser le prix de vente (sachant que quand on lui a posé la question pour savoir où en était le bail, elle a simplement répondu qu'il n'y avait pas de problème, que la propriétaire recommençait de tout façon à zéro, et qu'elle nous a déjà dit refuser une proposition à 5 000€) ? Et est-ce que je peux signer un bail directement avec la propriétaire pour janvier 2014 ?
Merci de votre aide