9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je compte acheter une societe qui a un local commercial avec un bail de 2008
Est ce que je peux demander un certificat de renouvellement de bail?
Quelle valeur juridique a ce document ?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous entendez par "certificat de renouvellement". La pratique prévoit la rédaction d'un nouvel acte, comportant renouvellement. Si votre bailleur s'y oppose à l'amiable, il faudra lui notifier votre demande de renouvellement par acte d'huissier avant le terme des 9 ans prévu au bail initial. Sachez qu'après 12 ans, dans le cadre d'un bail prorogé tacitement, le loyer est "déplafonné" et recalculé en fonction de la valeur locative applicable dans le voisinage. Il est de votre intérêt de provoquer la rédaction d'un nouveau bail.
En fait, je voulais savoir si la location de ce magasin pouvait être arrêté
En fait c'est un magasin loué par un pharmacien qui n'a pas eu l'autorisation de se déplacer et qui est resté dans son ancien local
Mais si à la fin des 9 ans de bail il a l'autorisation de se déplacer, a t il le droit de me mettre dehors?
Bonjour,
Si le propriétaire, en 2017, entend mettre un terme au bail existant, sans juste raison, il vous sera redevable d'une lourde indemnité équivalente à la valeur qu'aura votre fonds à cette date.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter