9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai racheté un fonds de commerce le bailleur est la mairie tout est rénové du sol au plafond par le bailleur et nous locataire refaisons l'intégralité de l'agencement intérieur
La mairie veut nous imposer des couleurs aux murs sous prétexte que ce sont eux les proprio et que ce sont eux qui pait le pei tre hors je pense que nous avons le choix sachant que cela doit convenir a l'agencement les tendances et nos goûts
Merci vos retours
bonjour
y a t il des précisions dans votre bail concernant l'aménagement intérieur?
Non mais si je fais référence à un bail privé le propriétaire ne peut pas obligé un locataire sur le choix des couleurs quand cela reste raisonnable. De plus l'agencement intérieur d'un bar doit être attirant pour le client et en lien avec le mobilier et l'ambiance que l'on veut y mettre merci vos retours
vous pourrez repeindre quand vous serez dans les lieux
Oui bien sûr toujours faisable mais 4 murs déjà du retard sur le planning donc si nous devons fermer pour refaire je vois pas l'intérêt
Ce que je veux savoir c'est si légalement le locataire d'un bail commercial peut imposer ses couleurs au bailleur pour éviter d'avoir a refaire derrière d'autant plus en pleine saison
si le donneur d'ordre est le bailleur, le locataire ne peut rien imposer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter