Bonjour,
Mon entreprise est locataire de murs commerciaux n'ayant subi aucun entretien sérieux en 40 ans d'exploitation par les bailleurs. Je paye un loyer mensuel de 4000€ TTC loyer déjà exorbitant pour la petite ville où j'exerce et en 2009 mes bailleurs m'informe de l'indexation des loyers celui passant à 4856€ TTC, du délire complet. Entourés de nos avocats réciproques nous sommes arrivés à une non augmentation de ce loyer pendant 3 ans. Ayant mis en vente mon fonds de commerce, les éventuels acquéreurs refusent un tel loyer, mon affaire est donc invendable. Quitte à tout perdre(mise en liquidation de mon affaire) je pense saisir le juge des loyers pour demander une réelle estimation. D'après vous ai je une chance d'obtenir gain de cause? Est une procédure rapide? Dans quel tribunal ce genre d'affaire se règle? (Le Tribunal de commerce où j'habite est investi par la "mafia" des copains de mes bailleurs, ds ce cas je n'irai pas plus loin ce serait perdu d'avance)
Merci pour vos réponses, je suis usé de ce système qui défend ce genre de bailleurs escrocs.