Date préavis erronée de 1 an

Publié le 06/04/2023 Vu 1187 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2023 21:37

Bonjour

Nous louons actuellement une maison à 3 pour y exercer notre activité de nounou(MAM).Nous avons conclu un bail commercial depuis février 2020.Reprenant chacune des activités différentes,nous avons décidé de donner notre préavis fin octobre 2022 pour un départ fin avril 2023(6 mois comme cela est inscrit dans le contrat).

En appelant la propriétaire début avril pour fixer le rdv de remise des clés à la fin du mois celle ci nous a dit que nous avions mis un préavis pour avril 2024!!!Et effectivement nous nous sommes trompées en rédigeant le préavis.

Nous lui avons alors expliqué que cela était une erreur de notre part et que nous n'aurions jamais donné un préavis 18 mois à l'avance mais elle ne veut rien entendre et nous demande de refaire une lettre et que nous devions payer 6 mois de location supplémentaire sinon nous partirions dans une procédure judiciaire.

Le pb est que nous ne pouvons continuer à payer 6 mois de plus(loyer de 1600 euros) alors que nous avons entamé d'autres projets.Nous comprenons qu'en tant que propriétaire elle a besoin de ce loyer mais que même si nous sommes fautifs elle aurait pu se demander pourquoi nous donnions un préavis de 1 an et 6 mois au lieu des 6 mois prévus au contrat.Cest une erreur manifeste de notre part mais qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille en nous demandant s'il n'y avait pas une erreur de notre part.

Ma question est donc la suivante:Étant en tort concernant la date mais étant de bonne foi concernant notre démarche(préavis de 6 mois même si il y a un an de décalage),prend on un risque en mettant fin à la location à la fin du mois ou un juge trouverait il que nous sommes de bonne foi et que cette erreur est tellement grosse que la propriétaire aurait dû nous interpeler sur la date??

Merci de vos reponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter