Demande de mise en référé immédiat heure par heure

Publié le 23/07/2018 Vu 952 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2018 11:04

Bonjour,
j'ai en ma possession un bar PMU FDJ depuis le 31/05/2018. J'ai demandé à plusieurs reprises l'état des lieux aux propriétéiare des murs qui ne me l'a jamais fourni.
J'ai fait déplacer des huissiers afin de constater l'état du bar. Il s'avère que les IPN à la cave sont rongés par la rouille, une fuite d'eau a été découverte, mais personne n'en voit l'origine. Plusieurs vices cachés tels que le tuyau de gaz de la chaudière qui a été coupé, donc pas d'eau chaude. Je paye des avocats et des huissiers contre la partie adverse.
Le service de sécurité de la mairie s'est déplacé également et m'a dit qu'il y avait danger de mort imminente pour moi qui travaille derrière le bar et pour la lientèle également. En effet, le bar et les frigidaires risquent de s'écrouler un moment ou un autre. Mon avocate a assigné le TGI le 19/08/2018. Que va t-il se passer? Un expert du tribunal spécialisé dans le batiment passe le 24/07/2018. Est-ce que ces faits entrainent une fermeture de mon établissement? Merci de votre réponse urgente.

22/07/2018 12:57

Bonjour,

tout cela était invisible avant la signature du bail ?

Votre avocate pourrait répondre à votre dernière question.

cdt

22/07/2018 13:14

bonjour, oui tout cela ne se voyait pas et ils ne m'o,t fait signé aucun bail!!!!

23/07/2018 09:40

Bonjour genninasca,

Si au sens de l'article L511-3 du Code de la construction et de l'habitation le rapport de l'expert conclut à l'existence d'un péril grave et imminent, le maire ordonne les mesures provisoires nécessaires pour garantir la sécurité, notamment, l'évacuation de l'immeuble.

Dans le cas où ces mesures n'auraient pas été exécutées dans le délai imparti, le maire les fait exécuter d'office. En ce cas, le maire agit en lieu et place des propriétaires, pour leur compte et à leurs frais.

Si les mesures ont à la fois conjuré l'imminence du danger et mis fin durablement au péril, le maire, sur le rapport d'un homme de l'art, prend acte de leur réalisation et de leur date d'achèvement.

Si elles n'ont pas mis fin durablement au péril, le maire poursuit la procédure dans les conditions prévues à l'article L. 511-2.

23/07/2018 09:44

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Mais comment cela se passe t-il pour mon commerce si le maire décide une fermeture car les propriétaires des murs ne sont que des escrocs et c'est peu dire vu l'ampleur des dégâts?

23/07/2018 10:09

Il y a de surcroît une fuite d'eau inexplicable qui continue d'affaisser le frigidaire et de l'eau coule également à la cave et bien sur derrière le bar! Que va dire l'expert en batiment agréé au tribunal demain matin? Que faut-il faire? Je crains une fermeture urgente, mais qui me paye les jours de fermeture et la perte d'exploitation que cela entraînerait si cela s'avérait nécessaire???

23/07/2018 11:11

J'ai répondu à ces questions genninasca.

En effet, en langage construction, immeuble veut dire aussi maison, commerce …

Cependant, je ne peux présumer des conclusions de l'expert mais il prendra la mesure du tout et en tirera ses conséquences ; votre Conseil doit être présent à cette expertise.

Il y aura probablement un jugement sur le fond, où sera pris en compte vos éventuelles préjudices malgré le défaut du bail à condition, comme il le semblerait, que vous l'ayez ordonné par acte d'huissier à l'endroit du bailleur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter