Droits du bailleur bail commercial

Publié le 18/07/2024 Vu 766 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2024 08:44

Bonjour. Après 2 lettres recommandées restées sans réponse ni accusé de réception demandant la remise en état des lieux, j'ai pris la décision de changer la serrure d'un local m'appartenant en propre et dans lequel sans autorisation préalable de ma part l'occupant du second lot /local faisant l'objet d'un bail commercial/ a installé des équipements muraux informatiques et électriques. La réponse orale immédiate cette fois et violente ne s'est pas fait attendre : ''vous n'avez pas le droit et je vais porter plainte''. Cette décision de ma part avait été précédée d'une 3eme lettre recommandée informant ce monsieur de ma décision et lui précisant que l'accès lui serait accordé pour la réalisation des travaux s'il se décidait enfin à retirer ses installations. Un constat d'huissier avait constaté ces aménagements sans droits ni titres. Suis je effectivement en faute ?

18/07/2024 10:34

bonjour

si ce local fait l'objet d'un bail en cours de validité, vous ne pouvez ps en interdire l'accès au locataire sans une décision de justice l'autorisant

quel est le problème avec les équipements de ce locataire?

18/07/2024 11:06

Merci. Ce local est hors bail commercial. Il n'est mentionné ni dans le descriptif du bail ni sur le plan du local commercial. Il se trouve dans MA SEULE propriété. Ces aménagements ont été faits sans que j'en sois informée parce que l'accès au local était ouvert et que je n occupais pas le deuxième lot de la propriété (c'est une maison rdc + étage)

18/07/2024 11:26

Bonjour,

Vous multipliez les discussions sur la même affaire qui est en fait un peu plus compliquée que ce que vous en dites maintenant. La procédure adéquate serait de faire condamner sous astreinte le locataire à retirer ses équipements.
__________________________
Blog

18/07/2024 11:34

Oui je sais. Je ne voulais pas en arriver là mais je crois que je n'ai pas d'autre solution. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter