9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un locataire qui veut acquérir le statut de micro-entrepreneur, il me dit qu'il suffit d'ajouter une ligne qui autorise les micro-entreprises dans le contrat d'habitation, pour qu'il puisse domicilié sa micro-entreprise.
En effet, il compte fabriquer et vendre des vêtements dans l'appartement, ce qui représente pour moi une activité commerciale.
Je voudrais donc savoir s'il faut dans ce cas signer un bail commercial ou professionnel avec mon locataire, ou juste ajouter une ligne dans le contrat de location comme indiquer plus haut?
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonsoir
Avant le problème d'accord sur l'exercice d'une activité professionnelle, il faut savoir que vous devez obtenir l'autorisation de faire un changement de destination, vous devez déposer un dossier en mairie .
il peut domicilier son entreprise mais sans recevoir de marchandises ni de clientèle
Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte le règlement de copropriété. Un atelier textile n'est probablement pas autorisé, ni la réception des clients.
Superviseur
Vous êtes donc copropriétaire?
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter