Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une rsidence étudiante sur Lyon pour lequel j'ai consenti un bail commercial qui arive à échéance le 31/08/2023.
par courrier en date du 7 juillet la société sillcite le renouvellement du bail pour 9 ans avec un loyer annuel inférieur au montant annuel du 1 er bail indiquée à 10 %.
Motifs augmentation des loyer des propritéiares de 6.6 % depuis le debut du bail, les loyers des locataires n'ont ni augmenté ni baissé, charges d'exploitation en hausse de 15 %, concurrence plus importante compte tenu des loyer plafonnés sur Lyon.
D'une part je ne comprends pas le calcul car mon loyer initila était de 3749 € HT et la loyer actuel trimestriel est de 1104.42 €
d'autre part je me demande si ces motifs sont valables car la hausse des loyers est fixé au regarde de l'évolution de l'IRL donc ce n'est pas un motif, et le loyer doit être payé quelque soit l'occupation c'est bien le principe du bail Par ailleurs, je n'ai aucune garantie que les loyers n'nt pas augmenté pour les locataires enfin je m'interroge sur l'application du plafonnement des loyers sur les résidences étudiantes
je compte bien sûr refuser cette baisse et recherche quelques arguments poru ce faire.
en vous remerciant par avance de votre attention et retour ,
Cordialement