Reparations obligations du bailleur

Publié le 03/12/2018 Vu 737 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2018 13:53

Bonjour,

Je suis bailleur, et je loue un local commercial à un réparateur auto.

L'an passé j'ai fait refaire la vitrine qui donne sur son bureau. Il s'agit d'un simple vitrage qui venait remplacer un vitrage simple également datant de 1965 et qui était fendu, voire dangereux. L'avocat de mon locataire vient de m'envoyer une mise en demeure afin que je fasse exécuter un double vitrage. Je ne pense pas en avoir l'obligation, mais je peux lui donner l'autorisation de faire réaliser les travaux à ses frais. Qu'en pensez vous ?

Merci. Dernière modification : 02/12/2018

02/12/2018 07:28

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que vous soyez contrainte de remplacer la vitre du bureau du garage de votre locataire par un double vitrage dès lors que, celle-ci simple, l'a été récemment.

Son Conseil qui vous a mis en demeure de le refaire ainsi, a-t-il invoqué la base légale sur laquelle il fondait sa prétention ou pour le moins un motif ?

Si non, vous n'avez pas à lui répondre risquant ce faisant, d'entrouvrir une quelconque faille mais par contre, vous adresser à votre locataire lui disant avoir reçu un courrier de son avocat et que vous l'autorisez, s'il le souhaite, à remplacer, à ses frais, la vitre neuve de son bureau par un double vitrage, une installation qui sera vôtre à son départ.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter