Merci pour votre réponse.
Dans mon contrat de sous location partielle il est stipulé « Ce loyer sera payable et révisable selon les termes du loyer principal tel qu’il est indiqué au bail sus-relaté. Le sous locataire supportera également, à due concurrence s’il y a lieu, la provision sur charges s’il en est prévu une au bail sus visé.
Le sous locataire paiera de la même façon toutes augmentations qui pourraient intervenir par la suite, notamment par suite de révision du loyer. »
Ensuite je met ce qui est donc écrit concernant la révision de loyer pour les locataires qui ont un bail de 9 ans depuis le 1er mai 2009 :
« Les modalités de révision du loyer sont les suivantes : le loyer sera révisé à partir du premier jour de la période triennale ainsi que pour les périodes triennales suivantes, dans les conditions prescrites par le code du commerce, en fonction de la variation de l’indice national du coût de la construction publié par l’INSEE.
Cette indexation jouera de plein droit sans qu’il soit nécessaire de procéder à une quelconque notification.
L’indice de base retenu sera le dernier publié par l’INSEE à la date du trente avril 2009. »
Donc je comprends qu’ils peuvent réviser mon loyer par période triennale donc seulement à partir du 1er octobre 2019 (vu que j’y suis depuis le 01 octobre 2016) et qu’ils ne peuvent donc pas me demander la révision antérieure au 1er octobre 2019. Est ce bien cela ?
Concernant l’augmentation de loyer, il est donc basé sur l’indice ICC. Le dernier indice actuellement connue étant celui du premier trimestre 2019, est ce bien lui que je doit prendre en compte ?
Merci d’avance