Bonjour,
Je loue depuis 8 mois un local commercial (3/6/9) pour une activité de restauration, le local ne comporte pas toutes les obligations au niveau des fermetures afin de me garantir la sécurité au niveau des assurances en cas de vol.
Grandes vitrines en simple vitrage tres fragilisée par le temps, fermeture archaiques des 3 portes d'entrées avec seulemnt un point pour chaque serrure.C'est une passoire thermique il n'y pas de chauffage et j'ai des jours de 1 cm dans la porte qui laisse paser l'air. Le sol de la cuisine est tout cassé ne permettant pas d'être dans les normes haccp pour la restauration.
Il y a de plus, lors de grosses pluies ,des innondations dans le restaurant dues a un problème de toiture pour laquelle il n'y a pas vraiment de solutions d'après les propriétaires. car c'est a cause des pigeons!
Je leur déjà demandé oralement de trouver des solutions pour améliorer le confort général et permettre a l'activité d'être pérenne, typiquement mon commerce est fermée depuis 2 mois a cause du froid qu'il y fait et pourtant je paye mon loyer sans pouvoir exercer.Ils disent que pour le moment ils ne peuvent rien faire.
Auriez vous un plan d'attaque?
merci