9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je suis en création d'entreprise et je viens de trouver un local commercial libre d'activité depuis 6 ans.
En façade la baie sécurit est cassée, une partie de la toiture doit être réparée et le plafond du local a bien besoin d'un rafraîchissement. le bailleur est-il tenu de réparer la baie et faire des travaux avant de louer ou, les frais peuvent-ils êtres divisés par deux (bailleur/locataire),
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Dernière modification : 16/06/2016
Le bail est censé définir tout ça.
En tout cas méfiance vous pouvez être amené à tout payer !!!
Il faut absolument vous faire expliquer le bail, notamment tout ce qui est à votre charge.
Les textes sont indigestes, personnellement j'aurais dû prendre le conseil d'un avocat pour la relecture.
Par exemple dans mon bail une ligne dit que je m'engage à prendre le local dans l'état.
Plus loin une ligne dit que je m'engage à maintenir dans un état fonctionnel la totalité du local.
Je caricature mais c'es deux lignes peuvent vous obliger à payer les vitres cassés et le reste...
Une "charge de copropriété" peut comprendre aussi un ravalement de façade...
Soyez méfiant. Prenez l'aide d'un professionnel ou faîtes vous expliquer le moindre point de détail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter