9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon logement est actuellement loué avec un bail locatif nu. Serait-il possible de le transformer, avec accord du locataire bien entendu, en location meublée ? Est-ce courant de fait ça? quels sont les risques vis à vis du fisc ?
D'avance merci de votre réponse
Cordialement
bonjour
avez vous pris contact avec le locataire pour savoir s'il serait d'accord sur le principe ?
on comprend vos motifs sur la fiscalité
il faura aussi fournir tout le necessaire (vaisselle, linge de maison......)
mais cela aura des conséquences juridiques pour le locataire
Bonjour
Merci de votre réponse. le locataire est d'accord. afin de lui faciliter la tache, je me suis engagé à ne pas toucher au loyer. il est évident que je lui rachète une partie de ses meubles. Le locataire n'est pas un obstacle. en réalité, je me demande ce que le fisc pourrait en penser.
BONJOUR
Goddard cette perspective n'a guère intérêt pour votre locataire, plutôt des inconvénients...
A+
Si vous déclarez correctement vos revenus et qu'il n'y a pas de fraude, le fisc ne va rien en penser de particulier.
Merci de votre réponse. le locataire est d'accord. afin de lui faciliter la tache, je me suis engagé à ne pas toucher au loyer.
C'est surtout afin de vous faciliter la tâche. Comme l'indique Cousinnestor, la manoeuvre n'a pas un grand intérêt pour votre locataire... sauf évidemment si vous lui rachetez son mobilier à bon prix. Faites attention à la qualité du mobilier : si vous achetez au locataire des choses vétustes, il sera en droit d'exiger le remplacement à vos frais.
le problème est aussi la durée du bail : en vide c'est 3 ans, en meublé c'est 1 an
lui avez vous proposé de garder la meme durée de bail?
il faudra aussi faire un état des lieux, un inventaire du mobilier.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter