Conflit sur la réparation du chauffage

Publié le 19/12/2011 Vu 831 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2011 16:45

Bonjour,

Je me trouve dans une situation gênante vis-à-vis de mon agence et de mon propriétaire.
Il y a plus d'1 an, les robinets les radiateurs de mon appartement se sont mis à fuir. L'agence avait alors fait appel à un chauffagiste qui est venu "réparer" les robinets. En réalité, celui-ci à placé des rondelles pour empêcher les fuites, mis les radiateurs sur leur maximum et surtout, m'a dit de ne pas y toucher, qu'il faudrait remplacer les robinets. (Il s'agit de chauffage central)
Depuis, à plusieurs reprises, j'ai demandé à faire remplacer ces robinets. Il a fallu que j'insiste pour que quelque chose soit fait. Le chauffagiste est venu s'occuper du chauffage pour toute la résidence un mardi en pleine journée ! On m'a prévenu 2 jours auparavant (le dimanche donc), or du fait de mon emploi, j'étais en déplacement toute la semaine. Il m'était donc impossible de recevoir le chauffagiste à ce moment. Aussi m'a-t-on demandé de laisser les clés de mon appartement à une personne afin de laisser l'accès au chauffagiste.
Comprenez donc que je ne vais pas laisser mes clés à une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve alors que je ne suis pas présent. Sachant qu'il ne m'a pas été précisé que le chauffagiste ne repasserai pas gratuitement...
J'ai donc envoyé plusieurs mails à mon agence, qu'il a fallu que j'appelle pour avoir la réponse suivante :
- Vous n'avez pas laissé l'accès au chauffagiste, c'est de votre faute, je n'y peux rien
- Je ne vais pas faire payer le déplacement du chauffagiste au propriétaire alors qu'il est passé gratuitement et que vous ne lui avez pas laissé accès à votre appartement.
- Après insistance de ma part : Je vais appeler le chauffagiste, lui donner vos coordonnées et voir ce qu'il peut faire mais je ne garanti rien.

Il faut savoir que les défauts de chauffage (trop de chauffage dans une pièce, pas assez dans l'autre etc.) causent des dégâts légers (moisissure, peinture abîmée) sur les ouvrants, dû à l'humidité, malgré une aération quotidienne.

Voilà pour l'histoire, maintenant, passons aux questions :
- Quels sont les actions que je devrais effectuer dans les jours qui suivent (photos des dégâts, lettre recommandé, etc.) ?
- Quels sont mes recours pour faire avancer les choses sachant que je ne pense pas être en tord ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Matthieu

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter