non conformité de l'installation de chauffage

Publié le 23/10/2011 Vu 4581 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2011 16:37

Locataire d'un appartement depuis le 15/09, j'ai fait venir un expert recommandé par gaz de France pour un contrat d'entretien le 5/10.
L'installation ( chaudière gaz individuelle)n'est pas du tout aux normes, j'ai prévenu l'agence le jour même puis déposé le document stipulant la non-conformité.L'entreprise a accepté de ne pas éteindre la chaudière pour l'eau chaude mais d'après eux ils devraient tout couper pour appliquer la législation.Je n'ai donc plus de chauffage
Depuis rien...Il fait 15° dans l'appart.J'ai acheté un radiateur bain d'huile en prévenant l'agence que je le décompterai du loyer.Ce qu'ils ont accepté.Qui paiera la note d'électricité, ça risque d'être complexe, je suis mensualisée.Existe t'il une sorte de barème?
j'ai envoyé un mail pour demander un abattement sur le loyer tant que les travaux de conformité ne seraient pas faits.le loyer est de 990e.
Dois-je payer la totalité du loyer pour être ok aux yeux de la loi?
Quel abattement puis-je demander pour l'absence de chauffage?30%?
N'y a-t-il pas tromperie sachant que j'ignorais qu'il n'y avait pas de chauffage (les proprios non plus d'ailleurs)?
L'agence exigeait que je prenne un contrat de maintenance pour la chaudière.Que suis-je, moi, en droit d'exiger?Puis-je demander par ,?exemple de ne pas payer les jours de loyer correspondants aux travaux surtout s'ils ont lieu pendant mes vacances?
L'intallation électrique me semble tout aussi mal faite.

Les propriétaire qui ont acheté un bien dix jours avant que je prenne l'appart n'ai pas eu ou à faire de diagnostic du gaz et de l'électricité alors que des diagnostics énergie sont obligatoires pour vendre!
merci

23/10/2011 16:46

Déjà, c'est le bailleur, et non l'agence, que vous devez avertir en LRAR de mise en demeure de faire les réparations au plus vite et qu'à défaut, vous les assignerez en référé pour obtenir la réparation sous astreinte judiciaire et des dommages et intérêts. Ne trainez pas, faites le maintenant

Le bailleur est en droit d'exiger, si le bail a cette clause, que vous preniez un contrat d'entretien pour la chaudière

et non, vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous-même, en ne payant plus les loyers.

23/10/2011 17:08

L'appart est géré par l'agence pour les propriétaires.Les propriétaires restent les bailleurs?Ou est-ce l'agence?

Je comprends bien qu'il faille un contrat de maintenance sauf que personne ne me le délivrera en l'état!

Je comprends bien que je n'ai aucun droit en dehors de celui de me geler mais pensez vous que je puisse négocier quelque chose à l'amiable?
Ils m'ont déjà accordé 5 jours de loyer car l'appart n'avait pas été vidé , ni nettoyé le jour de la signature.L'agence comme les proprios qui ne connaissent pas vraiment leur bien me semble corrects.Puis-je leur demander de faire un geste?Cela vous semble-t-il inimaginable?J'ai demandé qu'il me fasse une proposition.Puis-je trouver une jurisprudence sur ce site?
Merci pour la rapidité de votre précédente réponse!Quasiment instantanée!

23/10/2011 17:10

Le bailleur c'est le propriétaire du logement.
Bien sur que si vous avez des droits, je viens de vous les donner.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter