Bonjour,
Je me suis rendue compte d'une escroquerie de la part de mon propriétaire:
Ayant été chercher mon recommandé du préavis plus tard, la date de fin de mon bail s'étirait après ma date de sortie prévue. Mon propriétaire m'a demandé de payer jusqu'à la date légale, c.a.d un mois après retrait de ce préavis. Chose que j'ai faite sans broncher, puisque c'est la loi, il est dans son droit. Or, je me suis rendue compte qu'il faisait entrer ma successeure le jour de mon départ. Il a donc, pour ce délai, cumulé deux loyers : le mien et le sien.
Je suis en possession de mon état de lieux de sortie daté, ma quittance de loyer prouvant que j'ai payé les jours en plus, et d'une photo du bail de ma succeusseure prouvant qu'elle est entrée à ma date de sortie et qu'elle a commencé à payer ce jour, et non au jour de fin de mon bail.
C'est l'histoire de quelques jours, mais ce n'est pas la seule arnaque qu'il me fait et j'ai besoin de ces sous, c'est un voleur.
J'aimerais alors savoir: que risque-il ? Les papiers sont-ils suffisants comme preuve d'arnaque ? Et surtout, qu'est ce que je peux faire pour récupérer mes sous ?
Merci beaucoup de votre aide.
Dernière modification : 25/10/2020 - par Tisuisse
Superviseur