Dégât et responsabilité agence.

Publié le 16/09/2020 Vu 644 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2020 14:33

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaitais vous poser une question concernant un problème que je rencontre.

Je suis locataire d’un appartement depuis maintenant plus de 3 ans.

Il y a un an environ une fuite d’eau est apparue dans ma cuisine. Après plusieurs recherches, il s’est avéré que l’origine en est la douche de l’appartement voisin.

Après avoir prévenu plusieurs fois l’agence en charge le problème semblait être réglé.

Seulement, depuis plusieurs semaines la même fuite est de retour, aucune intervention n’avait été faite, il n’y avait simplement plus de locataire dans l’appartement voisin.

L’agence encore prévenue deux fois, de vive voix et par courrier mais aucun retour, aucune nouvelle. La fuite devient de plus en plus conséquence, le plafond se fissure à l’endroit en question et l’eau, qui tombe directement sur les plaques de cuisson électriques, vient d’en griller une.

Face à cette situation, j’ai décidé de quitter mon logement, je vais leur remettre mon préavis d’ici la fin de semaine.

Je ne peux pas intervenir chez le voisin (qui s’en fiche complètement qui plus est) pour régler le problème et les plaques de cuisson sont intégrées à l’appartement et également présentes sur l’état des lieux. Ma question est donc : est ce que je dois changer moi-même tout le système de cuisson ou est ce que cela dépend de l’agence en charge ? Pareil concernant la fuite d’eau même si je ne vois pas trop comment régler le problème moi-même.

Je ne souhaite pas me retrouver avec une caution qui disparaît pour des soucis dont je ne suis pas à l’origine et qui je pense, contredisez moi si je me trompe, ne sont pas de mon ressort.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.



Cordialement. Dernière modification : 16/09/2020 - par Frankos

16/09/2020 14:45

Bonjour,

Avant de procéder à une mise en demeure par voie de justice, je vous conseille de contacter l'ADIL de votre secteur...https://www.anil.org/reseau-des-adil/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter