9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai été victime d'un cambriolage il y a quelques jours dans un appartement dont je suis locataire depuis peu. le cambrioleur est très certainement l'un de nos voisins qui nous a épié pendant des jours, nous souhaitons déménager car la situation devient invivable, nous ne nous sentons plus en sécurité. cependant nous devons donner un préavis de 3mois au propriétaire avant de pouvoir partir mais nous ne voulons pas rester 3 mois de plus dans cet endroit !!!
Est-il possible de faire sauter le préavis de 3 mois en insistant sur le fait que nous nous sentons en total insécurité et que psychologiquement nous ne tiendrons pas 3mois dans l'appartement ?
merci de votre aide
Bonjour,
Tout dépend où vous vivez. Si c'est à Paris, le propriétaire peut très bien rompre avant (et avec son accord) car il sait qu'il peut trouver un locataire facilement.
Sinon, veuillez vous rapprocher de votre propriétaire afin de l'aider à trouver un locataire rapidement. Si le propriétaire arrive à trouver un locataire pour vous remplacer, je ne vois pas pourquoi il attendrait 3 mois de préavis.
A part l'arrangement amiable, le propriétaire peut vous demander un dédommagement des mois non effectués puisque la loi lui permet d'avoir 3 mois de préavis avant que vous ne puissiez quitter les lieux.
je ne suis pas sur Paris mais en Bretagne. je vous remercie pour vos conseil, je vais en discuter avec mon propriétaire.
Superviseur
Bonjour,
Légalement, les cas de préavis réduits à un mois au lieu de trois sont prévus par la loi. Le votre n'en fait pas partie. Sauf arrangement amiable, vous avez donc un préavis de trois mois.
Ce qui ne vous empêche pas de partir immédiatement. Le locataire peut libérer le logement avant la fin du préavis, mais il est redevable des loyers jusqu'au terme de ce préavis, sauf si le logement est à nouveau loué.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter