DESOLIDARISATION BAIL LOCATION

Publié le 08/06/2011 Vu 7356 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2011 19:13

Bjr a tous,je me suis séparée de mon conjoint et l'appart q nous avions est au 2 noms.

Je souhaite me désolidariser de l'appart ... que faut il faire ?? l'agence me dit q je reste solidaire mm je ne vis plus là. alors que je loue un autre appart ??
Mon ex ne peut financièrement pas assumer le logement mais c lui qui a voulu le garder.

Bref, que faut il faire ?
Faut il déposer une main courante pour q tout cela soit officielle ?

Merci de vos reponses

07/06/2011 20:01

En tant qu'épouse, vous êtes solidaire des dettes du ménage, dont le logement. Il faudra régler aussi ça dans le divorce (donc voyez ça avec votre avocat)

07/06/2011 20:21

oui mais nous ne sommes pas mariées

07/06/2011 21:27

Donc ce n'était pas votre conjoint (étonnant les gens refusant le mariage qui essaient de faire comme s'ils étaient mariés)

Qui est le titulaire du bail ?
Est-ce qu'il comporte une clause de solidarité ?

07/06/2011 21:55

Nous sommes tous les deux titulaires du bail, et j'ai tel à l'agence ce matin qui m'a dit que dans leur contrat il y a une clause de solidarité ....(a verifier je n'ai pas le bail avec moi
Le fait est que moi g du reprendre un appart ...
Peut etre fo il deposer une main courante ??

Merci de votre reponse

08/06/2011 00:58

Je ne vois pas en quoi une main courante serait utile.

Vous avez quitté le logement sans envoyer votre congé, donc vous êtes toujours locataire et redevable du loyer et charges, ainsi que des dégradations.
Vous devez envoyer votre congé en LRAR au bailleur. Comme l'autre cotitulaire du bail reste dans les lieux, vous n'avez aucun préavis.
Mais via la clause de solidarité, vous devenez caution solidaire au bail jusqu'au moins, le prochain renouvelement du bail (et au delà selon la rédaction de la clause en question). Donc s'il ne paye pas le loyer, le bailleur peut se retourner contre vous (à charge, pour vous, ensuite, de vous retourner contre votre ex)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter