9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
l agence qui me loue un appartement ne fournit pas de justificatifs à l afin d e l année
refuse de me donner les coordonnées du propriétaire
me dit qu’ils sont juste là pour les loyers que c'est le propriétaire qui doit faire tout le reste
alors problèmes problèmes
qu'en est 'il exactement?
merci
Superviseur
Bonjour,
Quel type de bail, vide ou meublé ?
Qu'appelez-vous "justificatifs à l afin d e l année" ?
bonjour Janus
et merci
il s agit des avances sur charges locatives que je paye tous les mois , comme tous les locataires or l agence qui gére l'appartement m'a dit qu il n encaissait que les loyers et ne me fournirait pas le récapitulatif annuel que le propriétaire reçoit ..
n'ayant pas les coordonnés du propriétaire et l'agence me dit qu'elle n était pas habilité à me les donner..
merci beaucoup
Superviseur
Vous n'avez pas répondu sur le type de bail, vide ou meublé, car la loi est différente.
Si c'est une location vide, les coordonnées du propriétaire sont obligatoirement inscrites au bail avec celles de son mandataire (l'agence).
Pour ce qui est de la régulation des charges, si vous payez des provisions, le bailleur vous doit au minimum une régularisation annuelle. Il doit donc vous fournir un décompte par poste des charges et vous laisser accès aux justificatifs pendant un mois.
En l'absence de régularisation annuelle, vous êtes en droit de demander le remboursement de l'intégralité des provisions versées et non justifiées.
bonjour
excusez moi
je loue en vide et la co-propiété est géré par F...
ce qui fait que lorsqu'il y a un problème chacun renvoie à l'autre c'est infernal
ex :il y a 4ans le ravalement de l'immeuble géré par F... n 'est pas venu voir les travaux de la terrasse ou l'entreprise a mis une couche d'enduit sur du carrelage rouge ( à cause de petites infiltrations d'eau )la couche d'enduit creme part de partout et la balustrade part en morceaux.les ferrures des rideaux n'ont pas été peints au moment de la réfection =rouille.
il y a 4 ans j'ai informé F... puis l'agence C... qui gère l'appartement ..
jai vu personne depuis 4ans.
L'agence C... qui me loue me dit c'est le propiétaire!
le propiétaire est venu me rendre visite et a été informé mais depuis rien !
L'agence C...me dit que je ne peux pas avoir le telephone n'il adresse du propiétaire pour lui écrire.En vous remerciant
excusez moi mais j'ai oublié de vous dire que le propriétaire n'habite plus à l'adresse initiale du bail ,que l appartement est dans le nom du père qui est agé et malade et le fils ! je n ai pas ses coordonnés que l'agence C... refuse de me donner
en vous remerciant
passez de bonnes fêtes
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter