9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je suis en contrat d'interim depuis 8 mois, mon contrat se termine le 30 septembre.
J'ai trouvé un cdi pour le 1 octobre.
Je souhairerai changer d'appartement, puis je bénéficier d'un préavis d'un moi en disant que je suis en fin de contrat, et dois je le justifier? ou en disant que j'ai trouver un cdi sachant que je n'ai qu'une promesse d'embauche, le contrat est en cours de préparation.
merci de votre attention
coordialement
Vous devez justifier en produisant l'attestation de fin de CDD donc vous ne pouvez donner votre préavis avant la fin de ce dernier
Et avec mon cdi cela peut être considéré comme un nouvel emploi et bénéficier d'un moi?
Le nouvel emploi n'est une cause de préavis réduit que s'il est consécutif à une perte d'emploi donc vous devez attendre d'être dans ce nouvel emploi (il faut produire donc le justificatif de perte d'emploi, l'attestation de fin de CDD dans votre cas, et le justificatif du nouvel emploi)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter