9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR.je veux vendre ma maison.cette maison est occupée par des locataire, dont le bail se termine dans 18 mois,je leur ai envoyé une L R A R , l achat ne les interresse pas. si je trouve un autre acheteur, ont il le droit de rester jusqu a la fin du bail, ou dois je , leur envoyer une L R A R qu il ont 6 mois apres l acte de vente avec les nouveaux proprietaire, pour quitter la maison? merci.
Bonjour,
Si le bail de vos locataires se termine dans 18 mois, ils peuvent attendre le dernier moment pour partir.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Deux possibilités.
Vous voulez vendre vide, vous devez donc donner congé à vos locataires avec préavis de 6 mois. Mais ce congé ne peut être donné qu'à l'échéance du bail (tous les 3 ans en général).
Ou alors, vous pouvez vendre occupé et le bail se poursuivra avec le nouveau propriétaire. Libre à lui ensuite de donner congé dans les règles aux locataires pour habiter (mais toujours à échéance du bail avec préavis de 6 mois).
BONJOUR et merci de vos renseignements
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter