Entretien place de parking

Publié le 23/10/2018 Vu 866 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2018 13:30

Bonjour,
Je loue un emplacement de parking dans un immeuble où je suis locataire. Il vient d'être affiché que chaque occupant devait enlever les mauvaises herbes de leur emplacement et sinon cela sera fait par une entreprise et on nous facturera l'intervention.. Est ce légal ? Quel sont nos recours ? On paye des charges pour l'entretien des arbres et autres et c'est une catastrophe, ceux sont les propriétaires qui nettoient les espaces !!!!
Je ne vois pas pourquoi je nettoierai mon emplacement.
Merci de votre réponse

22/10/2018 17:43

merci pour les innombrables réponses

23/10/2018 08:27

Bonjour,
Propriétaire ou pas ....
un site propre est plus agréable pour tous !

Superviseur

23/10/2018 09:03

Bonjour,

Odile CERON le dit bien :
Je loue un emplacement de parking dans un immeuble où je suis locataire
elle est donc locataire de son logement ET locataire de sa place de parking, l'entretien incombe donc au propriétaire lequel peut alors en répercuter les frais dans ses charges. Ce n'est donc pas au locataire d'entretenir un lot immobilier. Votre remarque, oyster, est sans fondement.

23/10/2018 11:41

Bonjour Ti suisse ....
" Le locataire doit assurer l'entretien courant du logement et de ses éléments d'équipement".
Si le contrat avec le paysagiste ne prévoit pas de retirer les mauvaises herbes du parking ,cela devrait se traduire par une facturation pour le locataire .

Superviseur

23/10/2018 13:03

Bonjour,
Ce n'est donc pas au locataire d'entretenir un lot immobilier.

????????????

Superviseur

23/10/2018 15:38

Le propriétaire doit entretenir quitte à répercuter les frais, lorsqu'il s'agit de partie commune, sur les charges des locataires bénéficiant de ces parties communes. Là, c'est au propriétaire d'entretenir les places de parking. Dans une copropriété, c'est le travail du syndic lequel répercute le coût des travaux sur les charges. Ce n'est pas aux locataires de le faire, le propriétaire pourrait être poursuivi pour "travail dissimulé".

Superviseur

23/10/2018 17:01

Désolé Tisuisse, mais "travail dissimulé", c'est n'importe quoi ici !
Je connais bon nombre d'immeubles où ce sont les locataires à tour de rôle qui passent la serpillère dans les couloirs et les escaliers ou encore qui sortent les poubelles. Je ne connais encore aucune affaire où le bailleur a été poursuivi pour travail dissimulé !
Le travail dissimulé, c'est tout autre chose...

23/10/2018 17:54

Bonsoir,

De plus un emplacement de parking n'est pas un lot mais une partie commune à usage exclusif accessoire, au même titre qu'une quote-part des parties communes, à un lot tel un appartement (https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2007_2640/quatrieme_partie_jurisprudence_cour_2653/droit_immobilier_environnement_urbanisme_2657/copropriete_11332.html) !

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter