Pas d'état des lieux et factures pour réparations

Publié le 22/10/2009 Vu 1692 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2009 16:12

Bonjour,

Nous avons organisé un WEI (week end d'intégration) avec les étudiants de notre fac d'éco lors du précédent week end dans un centre de vacances.

Malheuresement, un plaisantin s'est amusé à appuyer sur des brises glaces et cela a déclenché l'alarme, nous avons également nettoyé la mousse d'un extincteur. Les propriétaires (une association également) ont fait venir un pro pour réarmer et vérifier les alarmes incendie ainsi que les extincteurs.

Aujourd'hui on nous annonce qu'il faut recharger 6 extincteurs, réparer une trappe incendie (qui s'est refermée d'elle même) et que cela va couter 970 euros.

De plus, à cette facture se sont gentillement ajouté 562 euros pour des portes qui ferment mal (système de verrouillage et bascule) et des frais de nettoyage car selon eux le centre n'était pas propre.

Nous trouvons que la facture est gonflée car nous sommes prêts à reconnaître nos torts mais le bilan des dégâts semble largement éxagéré.

Cela est d'autant plus bizarre qu'à la prise de possession des clés le vendredi, un bénévole de l'association nous a simplement fait faire un tour du centre pour nous montrer où étaient les chambres, les douches etc, sans jamais vérifier l'état des lieux, et sans jamais nous faire signer quoi que ce soit.

De plus, au moment de la remise des clés, deux autres bénévoles de l'association possèdant le centre ont fait un bref tour des chambre pour voir si tout était propre, ils nous ont dit que nous pouvions repartir, et une nouvelle, nous n'avons rien signé.

Pour finir il nous est réclamé 182.9 euros d'eau et de fuel (je trouve cela normal) mais aucun relevé de compteur n'a été effectué à la prise de possession comme à la remise des clés ..

Nous aimerions savoir quels sont nos droits, sommes nous obligés de régler les factures qui nous sont soumises, nous leur avons laissé un chèque de 640 euros en guise de caution qui ne sera pas encaissé tant que les réparations ne seront pas payées, pouvons nous récupérer ce chèque ?

Que faire ?
Par avance je vous remercie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter