Etat et manque des biens après expulsion

Publié le 08/12/2017 Vu 950 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2017 02:16

Bonjour,
Ma fille et ma petite fille de 7 ans ont été expulsées pour non paiement de loyer. Revenues à la maison, nous avons récupérés les meubles dans un dépôt des HLM's. Certains meubles ont été cassés, le lit mezzanine de ma petite fille ne peut être remonté, complètement HS. Ma fille n'a pas récupéré tout son électroménager, ses alcools, et autres . J'ai envoyé un courrier avec AR au huissier, déménageur et société HLM. Celle-ci me répond qu'elle n'y est pour rien, le déménageur fait la sourde oreille et n'a pas répondu. Le huissier m'a répondu et donné des ''réponses '' non convaincantes sur la moitié des sujets, son inventaire n'étant pas des plus précis notamment sur l'électroménager.
Pensez-vous que je doive insister ( malgré la réticence de ma fille qui souhaite tourner la page)? Comment ? Ai-je une chance d'aboutir à un résultat?
Merci pour votre aide.
Salutations
Philippe CAVELIER

Modérateur

05/12/2017 10:19

bonjour,
c'est à votre fille de s'occuper de cette affaire, vous n'avez aucun droit pour vous substituer à elle.
" Le procès-verbal d’expulsion de l’huissier indique ce lieu et décrira précisément les meubles. Il porte inventaire des biens, leur valeur marchande et les conditions d’accès du local où ils sont entreposés.
Ensuite, l'huissier fait sommation à l’ancien locataire de récupérer ses meubles sous un mois, au delà de quoi le juge de l’exécution (JEX) du lieu de situation de l’immeuble est saisi et se prononce sur l’abandon des meubles ou autorisera leur vente aux enchères publiques.
La somme issue de la vente revient à l’occupant, ( personne expulsée) déduction des frais et de la créance du bailleur (articles 65 et 66 de la loi du 9 juillet 1991)."
source:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/expulsions-quel-sort-pour-meubles-7751.htm
salutations

05/12/2017 15:54

Je pense que vous avez mal lu le courrier. Vous n'avez absolument pas répondu à mes questions. Tout ce que vous dites est déjà fait, nous savons avec ma fille ce qu'il y a à rembourser, les meubles sont revevus mais cassés, et il manque des biens.
Que pouvons nous faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter