Expulsion avec forces de l'ordre

Publié le 06/08/2018 Vu 965 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2018 21:18

Bonsoir,
Ma situation est assez complexe, les deux mois de quitter les lieux sont passé depuis le 23 juillet. Le 24 a 14h l'huissier était devant ma porte. Il ne ma rien dut juste donner un papier a donner a mon avocat. Les forces de l'ordre sont passés samedi 4 juillet a 20h45 pour me dire que le préfet avait donner l'ordre de l'expulsion avec forces de l'ordre. Je suis handicapée, dépressive avec trois passages a l'acte. Est ce que l'ont est mis au courant du passage de l'huissier? Dans combien de temps vu que nous sommes en période de vacances? Merci d'avance pour votre réponse

06/08/2018 10:55

Bonjour Faure Sophie,

Effectivement en vertu de l'article L412-1 du Code des procédures civiles d'exécution, vous avez un délai de deux mois pour quitter les lieux.

Toutefois, vous dites que l'huissier vous a remis un document à remettre à votre avocat.

Avez-vous prix connaissance de ce document ou vous êtes-vous renseignée auprès de votre avocat ?, car le Juge peut vous accorder un délai renouvelable si votre relogement ne peut avoir lieu dans des conditions normales.

Autrement, comme le délai d'expulsion est expiré et que vous avez refusé de quitter les lieux, normalement, l'huissier a fait part de sa difficulté au Préfet qui doit dans un délai de deux mois répondre à sa requête de réquisition et autoriser l'huissier à se faire accompagner par les forces de l'ordre.

Mais si le Préfet ne répond pas à cette demande dans ce délai, son silence vaut un rejet de cette requête.

Cependant, pendant les périodes de congés, les administrations comme toutes les entreprises en France tournent au ralenti ; ce qui peut avoir eu comme effet de retarder les actions.

En tout état de cause, soyez prête à votre expulsion car un service d'Etat ne peut se dérober à ce à quoi il est tenu, en l'espèce, d'autoriser la force publique d'intervenir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter