9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon proprietaire a executé des travaux de charpente de mon logement et m a relogé 1mois mais les travaux ont mal tournés et l entreprise de menuiserie a mis le feu en decoupant des poutres en metal qui ont fait des etincelles sur poutres bois . je suis sinistré pour 10_12 MOIS mon assurance ne m aide pas beaucoup et je dois me relogé . maintenant mon bailleur me demande pour maintenir le bail (car je veux y retourner apres les travaux ) me demande de payer le loyer malgres la non jouissance des lieux . mon assurance relogement elle doit payer mon futur loyer sur presentation des quittances . je suis surpris que ca soit a moi de regler le loyer et non son assurance ?si je dois payer puis je demande le loyer brut et non les charges car je ne beneficie pas du lieu ? puis je laisser des meubles une fois decontaminés qui ne rentreront pas dans mon prochain appartement de remplacement car plus petit et l assurance n assure pas de garde meuble ? je ne peux pas me diriger envers le proprietaire car il m evoque la possibilite de resilier le bail sinon chose que je ne veux pas pour des raisons affectives je veux y retourner apres travaux . afin de savoir quand y retourner puis je exiger une date de fin de travaux ? je sais par mon assureur qui ne me repond plus maintenant qu une enveloppe est prevue pour mon litige au depart mon assureur m a dit que je toucherai la valeur locative 1700€ pris sur cette enveloppe mais l expert me dit non .pouvez vous m eclairer sur ce sinistre je suis perdu merci
Superviseur
maintenant mon bailleur me demande pour maintenir le bail (car je veux y retourner apres les travaux ) me demande de payer le loyer malgres la non jouissance des lieux .
Bonjour,
C'est son droit !
Dans la mesure où le logement est inhabitable, vous, locataire, avez la possibilité de résilier votre bail sans préavis à la date du sinistre. Mais si vous souhaitez conserver ce bail, votre bailleur a le droit de percevoir les loyers. Il peut vous consentir une réduction, voir une exonération totale, mais c'est à son bon vouloir, ce n'est pas une obligation.
bonjour
http://www.radier-associes.fr/les-responsabilites-particulieres-et-professionnelles/le-sinistre-et-la-resiliation-du-bail/
votre propriétaire sera indeminisé Perte des loyers par son assurance ou celle de l'entrreprise. responsable
afin de savoir quand y retourner puis je exiger une date de fin de travaux ?
Absolument pas
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter