litige avec un propriétaire indélicat et menaçant

Publié le 30/04/2010 Vu 3961 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2010 04:32

Bonjour,
je rencontre un énorme probleme avec mon propriétaire, je suis bénéficiaire du rsa et j'ai donc du demander une caution en aout 2008 pour louer mon appartement, de ce fait j'ai du aussi autoriser la caf à verser directement sur le compte de mon propriétaire mes allocations logement, je l'ai informé des la signature du bail qu'il se devait de me restituer la différence entre le montant de mon loyer et le montant de mes allocations logements, hors, dépuis cette date il ne m'a rien réstitué, la caf lui ayant fait un courrier lui notifiant qu'il devait me restituer le trop pérçu avec éffet rétro-actif, un jour ce "brave homme "m'a fait des menaces et tentatives d'intimidation en me disant "il va faloir qu'on discute, on a des comptes à régler tous les deux" en me pointant index et majeur en ma direction le pouce levé comme les gamins qui font mine d'avoir une arme de poing, je suis parti dans un autre département pour me loger provisoirement chez des amis, tout en continuant à laisser la caf de lui verser mes allocations, (je n'ai pas encore fait de démarches auprès de la caf pour mon changement d'adresse) je suis revenu une premiere fois dans l'appartement il y a trois semaines, lors de mon retour mon propriétaire m'informe qu'il y a une fuite d'eau dans mon éscalier, et me ferme donc le robinet d'alimentation d'eau et me dit qu'il va appeler le plombier, une semaine après, pas de plombier, et toujours pas d'eau je suis reparti une semaine chez mes amis et revenu il y a une semaine, toujours fuite d'eau et toujours pas de plombier et toujours pas d'eau; cet homme me pourrit la vie, ais je le droit de quitter cet appartement sans lui donner de préavis?

30/04/2010 06:29

bonjour
LRAR lui indiquant qu'il doit cesser ce qu'il fait car il se met en infraction totale avec le code civil article =
loi n ° 89-462 DU 6 JUILLET 1989 , article 1 er , titre 6 , alinéa b "
le bailleur est obligé d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et , sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil , de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui , consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée à l'alinéa a ".
a/ le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement .....
préciser aussi que vous avez prix contact avec le médiateur de la république .
article 1721 = " il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêche l'usage , quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail ....
en général çà remet les pendules à l'heure .
zola ( ancien président d'associations - 2 - de locataires , var et bdrhone )

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter