9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'habite dans un logement qui ne possède pas de robinet d'arret d'eau et je n'ai pas accès au robinet d'arret général du batiment.
Il y a un mois, j'ai eu une fuite sur le robinet de la cuisine. J'ai appeller l'agence afin que quelqu 'un puisse venir pour couper l'eau afin que je puisse faire les réparations. L'agence m'a répondut qu'il ferai passer un plombier.Au cours de plusieurs appels je leurs est bien précisé que si cette réparation était à ma charge je ferai venir mon propre plombier et ils m'ont dit qu'il prenait en charge la réparation.Le robinet à donc été changé par la plombier mandaté par l'agence.
Aujourd'hui je vien de recevoir une lettre de l'agence accompagnée de la facture du plombier d'u montant de 160 euros.
Que puis-je faire pour ne pas payer cette facture vu que j'ai seulement demandé a ce que l'on me donne accès au robinet général pour que je puisse couper l'eau??
svp aidez moi
(pour info je n'ai signé aucun devis ou autre document)
Dernière modification : 02/09/2011
ça dépend de la nature de la fuite.
Un joint à changer ? Le robinet ?
Le robinet à du être changé entièrement. puisque le joint ne pouvais pas être changé
Le problème porte surtout sur le fait que je ne leur ai demande qu'un accès au robinet d'arret d'eau et non de faire venir un plombier pour reparé la fuite!
De toute façon, le changement complet du robinet est à la charge du bailleur. ça n'entre pas dans les menues réparations du Décret n°87-712 du 26 août 1987
Superviseur
Tout à fait, le changement d'un robinet n'est pas une charge locative. De plus, ce n'est pas vous qui avez mandaté directement le plombier (car dans ce cas effectivement la facture aurait été pour vous).
Donc répondez à l'agence qu'elle se trompe de destinataire de la facture...
La liste des charges à payer par le locataire est limitée (décrets n° 87-713 du 26.8.87 et du 19.12.08). Seules les charges qui y sont mentionnées peuvent être facturées au locataire. Un accord collectif local peut toutefois prévoir que les dépenses portant sur l'amélioration de la sécurité ou la prise en compte du développement durable pourront s'ajouter à cette liste et être mises à la charge du locataire.
Comme dit précédemment le changement de la robinetterie est à la charge du Propriétaire,alors que le locataire conserve à sa charge les petites réparations (dégorgement,changement des joints,nettoyage des dépots de calcaire,remplacement des tuyaux souples de raccordement).
Cordialement
__________________________
Je
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter