Litige à propose du chauffage et ECS dans les charges

Publié le 11/09/2013 Vu 3834 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2013 12:59

Bonjour

J'ai signé le bail du T4 que je loue en mars dernier.
Une annonce sur un site internet avait été mise par le propriétaire avec les caractéristiques du logement, le prix du loyer(790 euros/mois) et le montant des charges (90 euros/mois). Il était noté sur l'annonce que le chauffage et la production d'eau chaude était compris dans les charges. J'ai donc signé le bail et j'ai emménagé dans ce T4.
Aujourd'hui, le propriétaire me demande de payer les factures de gaz qu'il a reçu (contrat gaz en VGR)et me demande de signer une délégation auprès de GDF Suez. En clair, il me demande de payer le gaz.
Ce n'est pas ce qui était noté sur l'annonce.
Que puis je faire?
D'avance merci pour vos conseils.

10/09/2013 17:01

Bonjour,

Si sur votre bail, il est bien écrit que les charges comprennent le chauffage, vous n'avez pas à les payer en plus.
Par contre, en fin d'année, votre bailleur peut vous demander une régularisation des charges en fonction des charges locatives réelles qu'il a payées. Il doit justifier ces charges avec des factures ou avec le relevé du syndic.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

10/09/2013 19:40

Merci de votre réponse rapide

Sur mon bail, il est écrit que le chauffage et la production d'eau chaude sont collectifs. Il n'est pas clairement précisé que je dois payer ces dépenses et aucun document ne m'a été soumis lors de la signature du bail.
Suis je en droit de contester?
Merci

10/09/2013 22:40

Bonjour,

Si c'est collectif, c'est dans les charges communes de l'immeuble. vous ne devez pas avoir de contrat individuel.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

11/09/2013 08:09

Bonjour
C'est du chauffage collectif avec production d'eau chaude collectif aussi, mais sous vente de gaz réparti.
Chaque locataire doit normalement payer sa consommation de gaz, mais comme ce n'est pas spécifié sur le bail, et comme sur l'annonce il était écrit chauffage et eau chaude compris dans les charges, je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'éclairer

11/09/2013 08:09

Bonjour
C'est du chauffage collectif avec production d'eau chaude collectif aussi, mais sous vente de gaz réparti.
Chaque locataire doit normalement payer sa consommation de gaz, mais comme ce n'est pas spécifié sur le bail, et comme sur l'annonce il était écrit chauffage et eau chaude compris dans les charges, je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'éclairer

Superviseur

11/09/2013 08:22

Bonjour,
Il ne faut pas confondre chauffage et ECS collectifs, ce qui est bien le cas, et "compris dans les charges".
Qu'est-ce qui est réellement indiqué au bail ? La liste des charges comporte t-elle le chauffage et l'ECS ?
Si non, vous devez bien prendre à votre nom le contrat de vente de gaz répartie.
Si oui, vous n'y êtes pas obligé, mais de toute façon, vous devrez payer à un moment où à un autre, soit tout de suite, soit au moment de la régularisation de charges.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter