9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à vous,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail en recommandé avec accusé de réception le 17/12/2020.
J'ai reçu l'accusé de réception papier daté du 20/12/2020 avec la signature de mon propriétaire, mais il me dit l'avoir reçu le 02/01/2021, et m'envoie comme preuve une capture d'écran du site de la poste, qui atteste la même chose, et me demande de régulariser mon loyer en conséquence.
Qu'est-ce qui fait foi dans ce cas là selon vous?
Bonjour,
A mon avis c'est l'avis de réception signé du propriétaire mais à condition qu'il n'y ait pas de confusion entre la première présentation de la lettre recommandée et la remise de la lettre au destinataire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci P.M.
Je pense malheureusement qu'il y a confusion.
Mais il n'y a qu'une date, celle de la présentation, sur mon A/R.
C'est malheureusement ce qui se produit trop souvent car le facteur ou la personne du guichet ou pas plus le destinataire n'ajoutent pas à la date de la première présentation sur la ligne d'après la date réelle de réception alors que pour la résiliation du bail c'est elle qui compte...
Je pense que vous auriez du mal à faire valoir que ce n'est pas la la date du 02/01/2021 qui doive être prise en compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter