Acompte provisionnel supplémentaire de charges sans justificatif

Publié le 26/01/2010 Vu 2790 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2010 18:44

Madame, Monsieur,

Je vous écris à propos d'une lettre que mon propriétaire m'a envoyé début janvier qui dit:

"Suite aux conditions climatiques particulièrement difficiles et rigoureuse, il y a lieu de prévoir dès à présent, le versement de votre part, d'un acompte provisionnel de charges unique et supplémentaire d'un montant de 150 Euros.
Ce versement unique s'ajoutera à votre compte provisionnel charges mensuel qui reste fixe et sans changement-Il nous permettra pour ce qui nous concerne, de s'acquitter plus facilement des approvisionnements en gaz auprès du fournisseur, sachant que nous réglons la totalité des fournitures en fluides de l'immeuble collectif.
Un règlement par chèque est à privilégier."

Cette lettre en question n'est pas passé par la poste. Il l'a mise directement dans ma boîte aux lettres.
Pour l'instant je n'ai rien fait car dans mon bail, il est bien stipulé que mes charges locatives concernent l'approvisionnement en GAZ (GPL) citerne collective et imputabilité au travers de compteurs individuel. De plus que je n'ai pas reçu de justificatif qui me dit bien que j'ai consommé plus que l'année dernière ou une facture de son fournisseur de gaz. Si il n'en a pas, que dois-je faire. Mon propriétaire a d'ailleurs le double de mon appartement et je crois bien de ma boîte aux lettres.

En attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer mes salutations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter