Bonjour Barioulet Françoise,
J'entends deux problèmes.
Le premier est la relation entre votre mandataire et vous et cela se règle dans le cadre du mandat que vous lui avez confié par contrat.
A ce titre, les articles 1991 & 1992 suivants du Code civil disposent que :
« Le mandataire est tenu d'accomplir le mandat tant qu'il en demeure chargé, et répond des dommages-intérêts qui pourraient résulter de son inexécution.
Il est tenu de même d'achever la chose commencée au décès du mandant, s'il y a péril en la demeure ».
&
« Le mandataire répond non seulement du dol, mais encore des fautes qu'il commet dans sa gestion.
Néanmoins, la responsabilité relative aux fautes est appliquée moins rigoureusement à celui dont le mandat est gratuit qu'à celui qui reçoit un salaire ».
Le second concerne votre location et plus précisément le montant du dépôt de garantie.
A ce sujet, généralement, le bailleur qui détient le montant du dépôt de garantie de son locataire doit le lui restituer tout ou partie dans les délais requis d'un ou deux mois, après et à compter du jour de l'établissement de l'EDL de sortie et de la remises des clés du logement.
Si, il a été convenu que cette gestion de régularisation et liquidation du compte du locataire transite par le mandataire, le versement de tout ou partie du dépôt de garantie doit être versé à lui, après que vous ayez pris parfaite connaissance de la régularisation du compte du locataire.
Dés lors, en cas de faute comme il le semble de votre mandataire , sa responsabilité contractuelle est engagée.
Dénoncez-la lui par LRAR factuelle.
Cordialement.