En attente de travaux depuis 3 mois... Que faire?

Publié le 31/05/2015 Vu 1076 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2015 19:03

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je suis locataire d'un 2 pièces depuis octobre 2013.
Nous avons eu un dégât des eaux le 5 mars causé par les tuyaux en dessous de la baignoire qui étaient usés , résultat : l'eau s'est infiltré sous le parquet de la chambre.
L'agence a déjà fait venir un plombier qui a réparer la fuite, puis une entreprise est venu pour faire un devis sur le parquet qu'il faut entièrement changer. Cette entreprise nous a demandé de vider intégralement la chambre chose que nous avons fait.
Et là les problèmes commencent : un expert de notre assurance constate les dégâts, confirme qu'il faut changer le parquet et nous informe nous ainsi que l'agence qu'il ne prendront pas en charge ces travaux car ce sera à l'assurance de l'immeuble de s'en occuper.
Un expert de l'assurance de l'immeuble vient donc chez nous, constate les mêmes choses et confirme qu'ils prendront en charge ces travaux.
Mais voilà... cela fait maintenant 3 mois que rien n'a été fait malgré plusieurs relances auprès de l'agence, j'ai seulement obtenu le 18 mai 2015 la copie d'un courrier où l'agence indique à la société qui doit entreprendre les travaux qu'elle doit exécuter les travaux avant le 18 mai 2015... délai qui me semble très bizarre...
En bref cela fait donc 3 mois que nous vivons dans une seule pièce où nous pouvons difficilement nous déplacer car encombrées des affaires que nous avions dans la chambre. De plus je pense que le parquet est en train de pourrir car du liquide marron visqueux s'en échappe. Et pour couronner le tout des travaux d'imperméabilisation vont être fait sur les balcons de tout l'immeuble : résultat notre balcon doit être vide pendant 2 mois!
J'ai appelé l'agence pour leur demander une réduction de loyer mais la réponse a été "non car nous sommes dans les délais". Est-ce vraiment vrai? Que puis-je faire?
Merci pour vos conseils!

Pauline

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter