9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à une période de chômage et de grande précarité, j'ai fait une dépression et et un trouble d'anxiété généralisé et aussi dévellopé un syndrome de diogène, mes troubles ont été reconnus et j'ai le statut de personne handicapé, ma situation financière s'étant amélioré, je consulte une psychologue, et j'ai fait par de moi même de mon problème d'encombrement, aucun locataire ne s'est plaint de nuissances et j'habite l'immeuble depuis 2009.
Suite à ça, mon bailleur social as décidé de faire contaster l'état des lieux en rentrant chez moi acccompagné de deux policiers municipaux, alors que je ne me suis pas opposé à sa venue et c'est moi qui as prévénu de la situation, des photos ont été prises, là ou c'est grave c'est que ces photos ont circulées à la mairie, envoyées à une conseillère municipale "déléguée à la solidatiré" à qui j'avais part du veritable harcélement que j'estime subir, et du montant du devis et qui s'occupe de l'attribution de logement..autant dire qu'elle m'as fait comprendre que j'étais blacklisté "les bailleurs sociaux s'entendent entre eux" pour la citer. J'ai prévenu la CNIL car les conséquences sont graves, je n'ai pas les moyens de me loger dans le privé.
Par ailleurs pour revenir au sujet du topic le bailleur veux m'inposer un devis de 800 euros de nettoyage pour un journée, avec projections de divers produits chimiques en prime alors que l'AAH est de 956 euros, à ma grande surprise certains de mes interlocuteurs ne trouvent pas ça cher...le bailleur m'as demandé si j'étais d'accord par téléphone, et sans avoir vu le devis...
Il as désormais mis un huissier pour me mettre la pression (alors que je suis toujours fragile psychologiquement).
J'ai eu droit :
-à une visite avec dépot d'un document.
-et encore dernièrement "une obligation à faire" une sommation nettoyage de mon appartement sous 15 jours avec menace, par ailleurs le bailleur ne manque pas de culot car il as évité à chaque fois par courrier et maintenant il fait notifié ça chez un huissier.
Je ne nie pas ma part de responsabilité mais 800 euros c'est exorbitant, je me demande si j'ai le droit de faire une demande d'aide juridictionelle à ce stade car je suis épuisé psychologiquement et physiquement, je vis dans la peur d'être expulsé, je ne peux pas lutter contre un bailleur et une municipalité, je n'ai même plus envie de rester dans cet appartement ni même cette ville.
Merci d'avance de vos conseils.
bonjour
vous pouvez consulter l'ADIL (c'est gratuit)
avez vous un suivi par une assistante sociale ?
Bonsoir
Je vois prochainement une assistante sociale, pour l'adil ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, je n'en ai même pas dans mon département, j'ai aussi contacté un défenseur du droit qui s'est déclaré incompétent, et un conciliateur de justice qui m'as conseillé de payer même une juriste de la fondation Abbé Pierre m'as conseillé de payer car elle m'as dit que les frais de justice seraient encore plus chers en cas d'expulsion, même si l'AAH est insaisisable.
Cdt
Superviseur
Bonjour,
Ne pouvez-vous pas procéder vous-même au nettoyage ?
Bonjour,
Vous pourriez contacter une association d'aide aux malades de cette pathologie : demandez conseil à votre thérapeute.
Vous devez prendre conscience que votre situation peut présenter un danger pour le voisinage (incendie, inslubrité, etc) et qu'à terme le bailleur peut résilier votre bail et vous expulser.
Bonjour
Pour le nettoyage par moi-même ça risque d'être compliqué : en dehors de problèmes psychologiques, j'ai d'autre soucies de santé : insomnies et mal au dos chronique, du au fait que je n'ai pas de chambre dans cet appartement et que je dors dans un clic clac depuis des années, je n'ai plus de famille, et plus d'amis dans ma ville pour m'aider.
Ma psychologue ne connais pas d'entreprises spécialisées, comme l'as dit mon bailleur "trouvez moins cher".
Du coup je cherche en négligeant ma santé, oui je suis au courant pour l'expulsion, en plus de mon trouble d'anxiété, je vis dans cette angoisse.
D'ailleurs j'ai osé faire part de mes idées noires après avoir reçu le recommandé m'informant de la "visite obligatoire". mon bailleur as fait débarqué la police municipale soit disant parce que le personnel de l'agence s'inquétais pour moi, une bonne blague ils voulaient me donner une leçon, car leur visite surprise s'est faite à la vue de mes voisinsce qui était très embarassant, et j'ai du signer une décharge.
bonjour
vous pourriez demander à regler en plusieurs fois
S'agit il d'un studio ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter