Bonjour,
Nous avons quitté (avec etat des lieux) le 28 Octobre un logement en location, pour lequel le préavis courait jusqu'au 07 Novembre.
Le 21 Janvier, nous avons reçu un courrier recommandé nous indiquant qu'ils ne comptaient pas nous rendre la caution, mais qu'en plus nous devions leur payer des réparations. Plusieurs problemes à cela:
- La majorité de la somme qui est demandée est lié à des réparation dûent à un GROS developpement de moisissures dans la chambre et la cuisine. Or, nous l'avion signlé depuis plus d'un an. Un expert était passé et avait établi qu'il s'agissait d'infiltration d'eau liées au murs. Un ravalement de façade était d'ailleurs en cours. Par conséquent, la logique voudrait que ce soit l'assurance du propriétaire qui prenne en charge ces travaux, et non la notre? (et encore moins que ce soit nous qui payions directement...)
Le problème, c'est que bien que nous l'ayons demandé à plusieurs reprise par mail, l'expert ne nous a jamais transmis son compte rendu stipulant que cela venait des murs...
- La gestion de l'immeuble (celui ci appartenant à uen seule personne) a été transférée peu de temps avant notre départ à une autre société. Par conséquent, toutes nos demarches en cours auprès de l'ancienne société de gestion sont devenue lettres mortes...
- Si nous ne refutons pas certains points mineurs (joints non refait, aérations non nettoyées...) certaines tombe, je trouve, dans un abus certain: 44 euros car la pile du detecteur de fumée était vide (Meme une grande marque comme siemens vends ses detecteurs de fumées seulement une dizaine d'euro...et a mon avis ils ont pas du prendre de la marque!). Le changement des douilles qu'ils nous avaient mis par des "douilles isolantes": Je ne vois pas en quoi une amélioration de l'appartement devrait nous etre imputée? Etc...
- Que l'on prenne la date de sortie, ou la date de fin de préavis, ce courrier intervient de toutes façons plus de 2 mois après. Or, il me semble que la loi oblige le propriétaire à rendre l'intégralité de la caution passé ce délai de 2 mois?
Que pensez vous de cette situation? La société qui gère la location stipule dans leur courrier qu'ils ne sont pas opposé à un règlement à l'amiable mais qu'à défaut de réponse sous quinzaine (c'est à dire aujourd'hui), ils estimeront que l'on refuse toute solution amiable. Que me conseillez vous de faire?
Merci!