9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
mon ancien propriétaire (SCI familiale mono propriété) louait des appartements (provisions sur charges) un local en bail de droit commun (bureau loués au Conseil Général) et cabinet médical.
les deux locaux commerciaux ont un FORFAIT en charges, mais aucune de ses sommes n'est déduit des charges locatives que la SCI récupére sur les locataires. Seules les provisions sur charges sont déduites. Es-ce normal ?
ça dépend. déduite de quoi ?
Je demande si il est normal que le forfait sur charges des deux locaux commerciaux ne viennent pas en déduction des factures de charges locatives qui sont raparties sur les seuls locataires d'appartement alors qu'ils bénéficient des prestations du jardinier et utilisent également les accès electiques (porte d'acces automatique)
merci
Mais comment savez-vous que ce n'est pas déduit ?
le montant des justificatifs est réparti dans son intégralité entre les seuls locataires d'appartement.
EXEMPLE : 7 appartements + Local PMI + Cabinet médical
Provision forfait forfait
exemple
le montant de toutes les factures est de 2890 € (controlées) et ce meme montant est réparti entre les 7 appartements (412.85 €) Voila comment je sais que les forfaits ne sont pas déduits.
Merci
Dans le mois qui suit l'envoi de la régularisation, vous pouvez exiger de consulter les pièces justificatives des comptes de charges (demandez par LRAR). Relisez aussi le règlement de copro sur la répartition.
Bonjour,
Vos différentes réponses ne m'apporte guere de renseignements !!!
Relisez aussi le règlement de copro sur la répartition.
j'ai mis dans mon post initial que c'etait une monopropriété donc pas de réglement de copropriété.
Dans le mois qui suit l'envoi de la régularisation, vous pouvez exiger de consulter les pièces justificatives des comptes de charges
Je vous ai dit que j'avais controlé les factures donc les justificatifs.
si vous ne savez pas comment je peux controler que les forfaits sont déduits des charges locatives, merci de me le dire
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter