Bonjour à tous,
Je loue en résidence à Bordeaux et paie actuellement 90euros de charge par mois, pour un appart de 45m2.
J'ai pourtant reçu en plus de cela une régularisation des charges s'élevant à 600euros. En tout, 1700euros de charge, pour une résidence étant loin d'offrir des prestations de luxe !
Une somme justifiée par des frais d'entretien d'escaliers de plus de 8000 euros notamment (à ma connaissance seul du lino a été posé entre le rez de chaussée et le 0,5 cette année et le ménage est fait chaque semaine). Cela me paraît excessif et de plus je me demande si contrairement aux travaux d'entretien, les travaux de rénovation sont à la charge du locataire ?
La somme est surtout justifiée par l'appareil de climatisation réversible, les charges s'élevant à 17000euros.
Le fonctionnement de la climatisation est le suivant. Un appareil gère la distribution du chauffage dans tous les appartements , et chacun dispose d'un appareil dans son appartement.
Je précise que je paie chaque mois (surtout en hiver car je me sers peu de la climatisation) une somme importante pour le fonctionnement de l'appareil se trouvant dans mon appartement, via mon abonnement EDF (cela n'est donc pas compris dans les charges).
Pourtant je dois aussi supporter le coût de l'installation commune, ce qui n'était pas le cas dans l'appartement que je louais précédemment, dans la même résidence ( les frais étaient supportés par la propriétaire)
Je précise que j'ai demandé au syndic dit "professionel" qui gère cela les factures justifiant des dépenses dans tous les postes mentionnés, pour vérifier si les charges me sont en effet imputables. Mais pourrais-je avoir votre avis sur le point de la climatisation ?
Merci [smile4]