9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, ma colocataire est partie suite à son préavis de trois mois au 1 mars 2016. A ce jour, elle ne m'a toujours pas rendu son trousseau.
Aujourd'hui, il se trouve que l'on s'est croisées, et qu'elle soutient que je lui dois de l'argent (elle a reçu la taxe d'habitation de 2016 pour nous deux, et ne m'a jamais contacté pour un éventuel partage de celle-ci), mais elle refuse de comprendre qu'elle m'en doit autant -si ce n'est plus- du fait qu'elle possède les clés de l'appartement.
Quels sont mes droits ? Comment puis-je agir ?
PS : je ne connais pas sa nouvelle adresse.
Superviseur
Bonjour,
Vous aviez un seul bail ou chacune un bail ?
Bonjour,
Votre colocataire est partie après la fin d'un préavis , elle reçoit la taxe d'habitation (en faisant suivre le courrier ?)
Vous avez donc le moyen de prendre contact avec elle pour résoudre votre problème.
On avait un bail pour deux.
Le problème n'est pas la taxe, le problème c'est qu'elle a toujours mes clés 10 mois après son départ.
C'est au propriétaire qu'elle devait rendre ces clefs.
Et ce même si quelqu'un a pris sa place ?
Superviseur
OK, donc puisqu'il y a qu'un seul bail, la réponse de fabrice58 n'est pas bonne et c'est pour cela que j'ai posé la question.
Dans la mesure où il n'y a qu'un seul bail, celui-ci se poursuit normalement après le congé de l'un des preneurs. Les clés seront à rendre lorsque le bail sera totalement résilié, donc au départ du dernier colocataire.
Elelane, vous avez donc 2 possibilités. Vous faites refaire les clés manquantes de façon à pouvoir les rendre le jour venu, mais avec le risque lié à un jeu de clé qui se promène dans la nature ou vous faites changer toutes les serrures pour ne plus avoir ce doute là.
Ce problème est à régler entre vous si possible, le bailleur n'est pas concerné. Il en aurait été autrement s'il y avait un bail par colocataire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter