Comment garder ma maison familiale

Publié le 12/02/2015 Vu 1417 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2015 14:56

bonjour
mon histoire est compliquée. voilà mon grand a vécu toute sa vie dans sa maison avec ses enfants. il y a quelques années la maison a été mise en vente. 1 seul de ses enfants a fait l'emprunt pour acheter la maison. la maison a été mise a son nom. lui n’étant plus dans la maison étant marié et propriétaire d'une autre maison. dans la maison familiale il restait mon grand père ma tante et 2 oncles. ceux ci lui ont verser 1 loyer tous les mois en espèces sans justificatif jusqu'au remboursement complet de l'emprunt. ils pensaient donc être propriétaire de la maison. mon grand père est décédé en 2011. mon oncle a décidé de faire tomber les bâtiments de la maison, retirer le jardin pour pouvoir vendre comme terrain constructible. mes oncles vont se retrouver sans bâtiments pour ranger la voiture pour conserver le bois , sans jardin et tout ça dans une maison insalubre sans eau chaude, EDF non conforme, sans sanitaire... quel est leur recours . ma tante s'est toujours occupé de son père jusqu’à son décès. ils ont toujours vécu dans cette maison et y sont tous nés.
merci de votre aide. ils ont peur qu’après mon oncle vende la maison.
cdlt
helene roger

12/02/2015 18:09

bjr,
le propriétaire d'un bien immobilier a le droit de faire les travaux qu'il juge utiles sur son bien et de le vendre libre ou occupé.
on ne devient jamais propriétaire en payant un loyer même pendant 100 ans, il faut que cela soit prévu dans un bail particulier.
il faudrait voir avec une assistant sociale et la commune pour vérifier si le logement correspond à un logement décent.
vous ne pouvez pas demander à rester dans le logement si par ailleurs vous estimez qu'il est insalubre sauf à demander la mise aux normes pour que le logement respecte les caractéristiques de décence imposées par la loi.
cdt

12/02/2015 20:21

en fait il n'y a pas de sanitaire, electricite laisse a desiree, c vraiment une vieille baraque mais celle ou tout le monde a grandit
mais meme si mes oncles et tantes ont rembourser le pret ( en especes) mon autre oncle a le droit de virer les batiments l'entree... ou ma tante va t elle mettre son bois et garer sa voiture?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter