9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vivais avec mon concubin dans un logement locatif à mon nom. Suite à de nombreux actes de violence j'ai décidé de quitter mon logement car lui ne voulait du tout pas partir. Il m'a rassurer qu'il allait payer afin de pas prévenir le bailleur de mon départ car il savait qu'il allait être expulser.
Problème il n'a jamais rien payer et la dette s'elève à 11000euros. Et la je me dis que c'est plus possible car dès que je lui parle de cette dette qui s'accroit il m'envoit balader en me disant que je m'inquiète pour rien et qu'il va payer.
En sachant que j'ai deux enfants à ma charge, sans emploi et mes charges actuelles, j'aimerai savoir quelle procédure doit entamer contre lui qui bosse pour qu'il quitte le logement et regler cette dette(meme si le bailleur va se retourner contre moi).
Merci pour vos reponses par avance.
Dernière modification : 02/05/2019 - par dramaqueen
Bonjour
Agir vite, jusqu'à procédure d'expulsion.
Contacter l'Adil ou l'Anil.
Superviseur
Bonjour,
Vous n'avez pas donné congé, vous êtes donc toujours locataire en titre de ce logement !
C'est bien à vous de payer le loyer et les charges au bailleur.
Votre arrangement avec votre ex pourrait s'apparenter à de la sous-location, ce qui n'est pas permis sans l'accord du bailleur...
Bonjour Janus2fr,
Je suis consciente du fait que je suis la debitrice legale du bail. Mais n'y a t-il pas ugn recours possible envers mon ex-concubin pour dedomagement du fait de la contrainte qui m'etait imposée par lui? Ne voulant surtout pas quitté ce logement sous pretexte que c'est sa maison où il a grandi. Et ne pouvant pas non plus le mettre dehors par force ni par les gendarmes
Bonjour Pragma,
Pouvez detailler s'il vous plait quand vous dites agir jusqu'a expulsion.
Merci
Vous allez dans le mur si vous ne voulez pas obtenir, via la justice, l'expulsion de cet ex concubin, qui "squatte" un logement dont vous êtes la locataire.
Mais pourquoi dites vous "où il a grandi"?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter