9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous avons déménagé vendredi dernier,et nous avertissons le propriétaire que nous viendrons chercher le four et la plaque de cuisson,qui nous appartiennent,le lundi suivant.entre temps il y a la remise des clées. Le lundi matin le propriétaire nous appel et nous signal qu'il n'y a plus d'appareils dans la maison!!il nous dit que ça doit être un cambriolage,mais il n'y a pas d'effraction...Quel est notre recours ?Merci d'avance pour votre aide Dernière modification : 21/10/2015
Bien lire votre EDL de sortie concernant le four et la plaque de cuisson sachant que la remise des clefs désengage votre assurance vol .
Rien ne prouve que votre bailleur serait un menteur ...
Merci de votre réponse, mais les appareils ne figurent pas dans l'edl,vu que cette personne loue la maison avec une cuisine équipée lors des visites et lorsque vous emménagez il n'y a plus rien.nous les avons donc achetés! Je n'ai jamais dit que le propriétaire était un menteur, je veux juste savoir comment agir..vu que ce n'est,apparemment pas la première fois que cela ce produit...notre seule erreur,je pense ,est de lui avoir fait confiance justement!
Bonjour,je trouve vraiment dommage de ne pouvoir se défendre de telles personnes,et surtout de ne trouver aucune oreille attentive.en bref les victimes sont toujours les bandits.....
Merci...
Superviseur
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas clair.
Ce que je comprends, c'est que vous avez fait l'état des lieux de sortie et rendu les clés tout en laissant vos appareils dans le logement, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, sauf si vous avez un écrit prouvant le contraire, vous avez abandonné ces appareils au bailleur.
Oui je comprends bien,mais c'est lui même qui nous a dit de revenir le lundi,vu que nous n'avions plus les "mains" nécessaires.c'était un accord verbal!ce qui me révolte le plus c'est de laisser de tels individus continuer leurs larcins...il à même emporté une table en bois.la loi est injuste en fait...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter