9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous sommes locataires d'un appartement auquel est associé un box dans une résidence en copropriété. Récemment le syndic à décidé de remettre à neuf le parking extérieur commun (sans place attribuée), et ce faisant il a décidé d'établir, sans nous consulter puisque nous sommes locataire, une place de parking en face de la sortie de notre box.
Ce box est particulièrement étroit, et l'espace entre la porte et la place de 4m90 (celui entre le mur et la place est de 4m70). Cela veut dire que lorsqu'une voiture se gare trop loin de la haie, il est simplement impossible de sortir de mon box. La hait étant situé coté conducteur, c'est donc forcément un cas récurrent.
Je n'ai trouvé aucune donnée sur l'espace légal devant une sortie de garage/box, et avant de contacter le syndic sur ce point, je souhaite connaitre les divers modalités de recours pour un particulier locataire.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et également pour prendre le temps de me répondre, à l'avance.
Superviseur
je souhaite connaitre les divers modalités de recours pour un particulier locataire.
Bonjour,
Votre seul interlocuteur est votre bailleur. Vous n'avez aucun rapport avec le syndic qui ne traite qu'avec les copropriétaires. Vous devez donc passer par votre bailleur.
bonjour
votre seul interlocuteur est votre propriétaire
il faut lui adresser d'abord un mail en expliquant la situaion, et lui demander de prendre rendez vous avec vous sur place pour constater la situation: il s'agit de la privation de jouissance d'un lot
Modérateur
bonjour,
dans une copropriété, ce n'est pas le syndic qui décide des travaux, mais l'assemblée générale des copropriétaires.
dans une copropriété, il n'est pas prévu de consulter les locataires pour les travaux.
comme les réponses précédentes, voir votre bailleur.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter